Vous êtes ici

Back to top

RDC : L’opposition désigne son candidat : Martin Fayulu

apr-news/ Martin Madidi Fayulu
Dimanche, 11 novembre 2018

RDC : L’opposition désigne son candidat : Martin Fayulu

APRNEWS- Le 21 novembre 2018, Martin Madidi Fayulu célèbrera son 62e anniversaire. 

Ses pairs de l’opposition viennent de lui offrir un beau présent en le choisissant pour affronter lors de la présidentielle du 23 décembre prochain le candidat de la majorité présidentielle, Emmanuel Shadari Ramazani.

Réunis depuis vendredi dernier à Genève en Suisse sous l’égide de la fondation Koffi Annan, après de longues tractations, les sept principaux leaders de l'opposition congolaise (Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu, Vital Kamerhe et Freddy Matungulu) sont parvenus ce dimanche à se mettre d'accord sur sa candidature.

Selon les informations recueillies sur Wikipedia, le député nationale et président du parti d'opposition Engagement pour la Citoyenneté et le Développement a été formé à l'université Paris XII où il a obtenu une maitrise en économie générale. Puis à l'Institut supérieur de gestion de Paris ainsi que l'European University of America à San Francisco en Californie où il a obtenu son MBA.

Il a rejoint le groupe pétrolier Mobil à Kinshasa en septembre 1984 et a achevé sa carrière dans le groupe en 2003 au poste de Directeur général ExxonMobil Éthiopie, après avoir assumé diverses responsabilités au siège de Mobil à Fairfax (USA), au siège de Mobil Africa à Paris et dans d'autres filliales d’ExxonMobil en Afrique (Côte d'Ivoire, Kenya, Nigeria et Mali).

Martin Fayulu est un chef d'entreprise prospère qui a investi dans l'hôtellerie, l'immobilier et l'agriculture.