Vous êtes ici

Back to top

RDC : 31 miliciens CODECO tués par l'armée en Ituri

CODECO - FARDC - APRnews
Mercredi, 29 décembre 2021

RDC : 31 miliciens CODECO tués par l'armée en Ituri

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent  avoir tué 31 miliciens CODECO près de Mungwalu en territoire de Djugu, dans la province de l'Ituri. 

Lieutenant Jules Ngongo, speaker de l'armée dans la région de l'Ituri, fait savoir que les miliciens neutralisés s'apprêtaient d'attaquer la commune de Mungwalu. Dans leur rang, ils ont aussi enregistré des blessés. 

"Les forces armées ont traité avec succès toutes les cibles des ennemis où les CODECO et leurs alliés se retranchaient pour attaquer Mungwalu. Lors de ces opérations aériennes, avec l'appui feu des hélicoptères de combat des forces armées, un bilan provisoire de 31 miliciens CODECO neutralisés et plusieurs blessés dans le camp ennemi", déclare-t-il. 

L'heure est à la poursuite des assaillants dans leur retranchement après des bombardements ciblés des avions de guerre, dit-il. Lt Jules Ngongo appelle à l'accompagnement de la population "pour mener les opérations de manière prompte et rapide".

"La commune de Mungwalu est sous abri et sous protection des forces armées. Cela grâce aux opérations que nous avons mené ", se félicite-t-il.

Dieubon Mughenze, Correspondant RDC