Vous êtes ici

Back to top

RDC : 11 rebelles neutralisés par l’armée au Nord-Kivu 

Rebelles - Attaque - FARDC
Lundi, 31 janvier 2022

RDC : 11 rebelles neutralisés par l’armée au Nord-Kivu 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de 11 combattants du mouvement ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.

En pleine opération dans la zone depuis plusieurs mois, l'armée a pris de l'ascendance sur les assaillants au village Loselolse, fait savoir savoir le porte-parole des opérations Sokola1, le Capitaine Antony Mualushayi. 

Le speaker de l'armée dresse ce bilan des offensives menées la semaine achevée. Il parle aussi de deux militaires blessés lors des accrochages entre belligérants. 

"L'armée a réussi à neutraliser 11 rebelles ADF lors des affrontements à Loselose. De notre côté, nous avons enregistré deux blessés. Au moment qui l'est, la situation reste sous contrôle des FARDC", indique-t-il. 

Ce nouvel exploit de l'armée régulière arrive au moment où la zone est sous l'état de siège, une mesure décrétée par le président de la République Félix Tshisekedi, en mai 2021, qui donne la gestion des entités aux militaires.

Dieubon Mughenze, correspondant Rdc