Vous êtes ici

Back to top

RDC : 10 rebelles tués par l'armée en Ituri

FARDC - Rebelles - guerre
Dimanche, 23 janvier 2022

RDC : 10 rebelles tués par l'armée en Ituri

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de 10 rebelles dans les territoires de Mahagi et Djugu en province de l'Ituri, en République démocratique du Congo. 

Ces assaillants sont du groupe armé dénommé CODECO, auteur de plusieurs exactions, indique le porte-parole de l'armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo. 

Les offensives de l'armée ont aussi occasionné la capture de 6 autres assaillants. Présentement, ils croupissent en prison. 

"116 vaches récupérées, 10 Miliciens Codeco Neutralisés et 6 éléments du Mouvement Auto Défense Zaïre Capturés avec une arme AK-47 et d'autres effets Militaires récupérés par les Forces Armées, c'est le bilan des Opérations Militaire menées aux localités LiPRI / Secteur Walendu Djatsi , FATAKI, KATANGA, NGOTE respectivement en territoire Djugu et Mahagi du 20 au 21 janvier 2022", dit-il. 

Parmi les effets militaires récupérés, précise le lieutenant Jules Ngongo, se trouvent des tenues militaires. Cet officier de l'armée, au delà de ces opérations, appelle toutefois la population à accompagner l'armée à la recherche de la paix, dans cette partie en proie des violences armées. 

"Nous demandons à la population de faire confiance en son armée et de continuer de collaborer étroitement avec les forces loyalistes", lance-t-il cette exhortation. 

Dieubon Mughenze, Correspondant RDC