Vous êtes ici

Back to top

Prix Ebony 2020 : Marcelle Aka de l’Inter, ‘‘Super Ebony 2020’’

Aprnews - Prix Ebony 2020 : Marcelle Aka de l’Inter, ‘‘Super Ebony 2020’’ - Actualité - Côte d'Ivoire
Lundi, 25 janvier 2021

Prix Ebony 2020 : Marcelle Aka de l’Inter, ‘‘Super Ebony 2020’’

Marcelle Aka, journaliste à l’Inter, a remporté le prix du meilleur journaliste de Côte d'Ivoire. Elle est donc déclarée « Super Ebony 2020 » à la 22è édition de la nuit de la communication célébrée cette année à l'hôtel Président de Yamoussoukro. Marcelle Aka est distinguée « Super Ebony » par le jury après avoir remporté le prix de la meilleure enquête et l’Ebony de la presse imprimée. A ces côtés, Ali Diarrassouba de la nouvelle chaîne ivoirienne (Nci), nommé meilleur journaliste présentateur de journal télévisé. En ce qui concerne la radio, c'est Ly Aimé Ludovic de Radio-Yopougon, qui s’est imposé. Il remporte le prix du meilleur journaliste radio de Côte d’Ivoire.

22e soirée des Ebony : Marcelle Aka désignée meilleure journaliste de Côte  d'Ivoire - Abidjan.net

Ebony, est un nom de plume d’un grand journaliste émérite et homme de lettres, Noël Essy Kouamé (1953-juillet 1986). Il vise à célébrer l'excellence dans le secteur de la presse, toute spécialité confondue (presse-papier, presse numérique, audiovisuelle, radio etc.).

La nuit de la Communication est organisée chaque année par l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci). Les prix sont décernés aux meilleurs journalistes ivoiriens dans les productions d'enquêtes, de reportages et d'interviews. Ils comportent également des prix sectoriels et spéciaux.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé