Vous êtes ici

Back to top

Présidentielle Benin : le duo Kohoué-Agossa favorable au retour des exilés politiques

Aprnews - le duo Kohoué-Agossa favorable au retour des exilés politiques - Actualité - Benin
Mardi, 23 mars 2021

Présidentielle Benin : le duo Kohoué-Agossa favorable au retour des exilés politiques

Corentin Kohoué et Iréné Agossa qui forment le Duo de la Dynamique Restaurer la Confiance ont été investis samedi candidats de leur Mouvement politique. Une occasion solennelle pour eux de se prononcer clairement en faveur du retour des exilés politiques.

 

Depuis la validation de leur candidature, pour leur première sortie publique et politique en présence de leurs militants et sympathisants, Corentin Kohoué et Iréné Agossa ont rêvé grand. Plus de 3000 personnes ont pu trouver place dans le stade municipal d'Allada, ville située à 50 kilomètres de Cotonou, pour assister à la cérémonie d'investiture du Duo de la Dynamique Restaurer la Confiance. Une ambiance des grands jours qui n'a pas fait oublier l'essentiel : les critiques acerbes de ce Ticket vis-à-vis de Patrice Talon qui vise un second mandat. 

"Le Régime dit de la Rupture a confisqué les libertés fondamentales grâce à des lois qui ont fait régresser notre démocratie..." a déclaré le candidat Corentin Kohoué. Il promet de travailler "pour le retour des exilés politiques". Dans un entretien téléphonique avec LSI Africa ce dimanche, Corentin Kohoué a confirmé cette intention. "Ce n'est pas de la démagogie. Avec de la volonté politique, nous trouverons les moyens juridiques pour favoriser le retour de nos frères béninois exilés politiques.", a confié le candidat qui souhaite l

Dans son discours d'Allada, il a, par ailleurs, tendu la main à toute l'opposition pour empêcher le président Patrice Talon d'obtenir un second mandat. Pour lui, l'alternance est possible si l'opposition fait taire ses querelles internes pour atteindre l'objectif final. Rappelons que trois Duos sont en lice pour le scrutin du 11 avril au Bénin. De nombreux candidats recalés ont vertement critiqué le système des parrainages qui a profité essentiellement au président sortant.

Lsi-Africa