Vous êtes ici

Back to top

Présidentielle au Bénin : Patrice Talon réélu avec 86 % des voix

Aprnews - Présidentielle au Bénin : Patrice Talon réélu avec 86 % des voix - Actualité - Bénin
Mardi, 13 avril 2021

Présidentielle au Bénin : Patrice Talon réélu avec 86 % des voix

Les résultats de l’élection présidentielle du 11 avril 2021 sont enfin connus. Les résultats provisoires publiés ce mardi par la Commission électorale nationale autonome (CENA) révèlent que le candidat sortant Patrice Talon est vainqueur avec 86, 37 % des voix exprimées.

Au Bénin, des manifestations réclament le départ de Patrice Talon avant l'élection  présidentielle

Les béninois attendaient depuis lundi les résultats provisoires de la présidentielle du 11 avril 2021. Après le dépouillement des urnes, le duo formé par Patrice Talon et Mariam Zimé Talata est arrivé en tête avec 86, 37 % des suffrages exprimés. 

L’association Alassane Soumanou–Paul Hounkpè vient en deuxième position avec 11, 29 % des suffrages exprimés. Puis arrive en dernière position, le duo Corentin Kohoué – Iréné Agossa avec 2,35 % de suffrages obtenus, précise La nouvelle tribune.  La Commission électorale nationale autonome (CENA) affiche un taux de participation de 50,17 %.

Le candidat sortant Patrice Talon est donc déclaré vainqueur par la CENA, institution en charge de l’organisation du processus électorale dans le pays. 

Notons que Ces résultats provisoires devront être validés par la Cour constitutionnelle du pays avant que le président Talon ne soit officiellement déclaré vainqueur pour un second mandat.

Rappelons que quelques jours avant, des rumeurs annonçaient déjà la victoire du Chef de l'Etat Patrice Talon face à Alassane Soumanou et Corentin Kohoué, deux hommes d’affaire pratiquement inconnus du grand public béninois.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé