Vous êtes ici

Back to top

Présidentielle 2020: Bédié, « Pourquoi j'accepte d’être candidat…»

APRnews - Henri Konan Bédié - Actualité - Politique - Abidjan - Côte d'Ivoire
Dimanche, 21 juin 2020

Présidentielle 2020: Bédié, « Pourquoi j'accepte d’être candidat…»

L’ex-chef de l’Etat ivoirien, Henri Konan  Bédié sera candidat à la Convention d’investiture du candidat de son parti pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Il a répondu favorablement à la doléance à lui faite le samedi 20 juin 2020 par des structures du parti, dont la Direction, qui l’ont prié d’être le candidat de leur formation politique pour le scrutin présidentiel. 

Henri Konan Bédié a alors expliqué les raisons pour lesquelles il accède à cette demande. « (…) Je reçois cette demande de candidature comme une mission de salut public découlant d’une attente forte de la base; m’imposant ainsi l’obligation de compétir lors de cette convention. (…) Je vous le dis ! Je ferai don de ma personne en mémoire de tous les sacrifices consentis par nos vaillants et braves militants et l’ensemble de notre personnel politique du sommet à la base », a-t-il fait savoir.

Il a ainsi invité les cadres du parti et les structures à l’origine de cette doléance, à investir le terrain afin de lui assurer une victoire sans équivoque lors de la convention d’investiture.  « Je réponds à votre attente tout en espérant que vous mobiliserez sur le terrain pour amener les membres statutaires de la convention à m’assurer une victoire éclatante, au soir du 26 juillet prochain. Je compte sur vous, également, pour transmettre à l’ensemble de nos militantes et militants ma détermination et ma constante disponibilité à servir, sans relâche le parti, pour notre victoire à l’élection présidentielle prochaine. C’est cette victoire qui permettra aux jeunes de Côte d’Ivoire d’accéder aux responsabilités pleines et entières dans la gestion des affaires publiques », a-t-il appelé. Candidat déclaré à cette Convention, Jean-Louis Billon, présent à la cérémonie, a déclaré son retrait de la course.

La rédaction APRnews
Anne-Marie Kakou