Vous êtes ici

Back to top

Prague: Un premier robot DJ

© Sercom APRnews Photo / Prague: Un premier robot DJ
Mardi, 26 décembre 2017

Prague: Un premier robot DJ

ÜBERGIZMO - Être DJ dans une boîte de nuit n’a rien de simple. Il ne suffit pas d’enchaîner les morceaux, il faut choisir les bons titres, tenir compte de la réaction du public, susciter l’intérêt, etc. Un robot peut-il faire ce travail ? Il y en a un qui a essayé, en tout cas.

Dans une discothèque de Prague, le Karlovy Lazne Music Club, un robot DJ a fait ses débuts derrière les platines. Le robot en question ressemble davantage à un bras géant avec une pince qu’à un humain mais cela lui permet de prendre un disque et de le mettre dans la machine. Un logiciel apprend aussi au robot à choisir la musique.

Résultat de recherche d'images pour "Prague: Un premier robot DJ"

Interrogé par Reuters, le directeur de l’établissement, Adam Lipsansky, déclarait : “les gens sont excités (par l’idée du robot), parce qu’ils n’ont jamais vu quoi que ce soit de ce genre en Europe et je ne suis pas certain qu’il existe quelque chose de similaire dans le monde.”

Mais au-delà de l’intérêt de la nouveauté, il semblerait que certains des clients du club n’aient pas été très impressionné, la faute à un manque certain d’émotion. C’est le cas de Marcia Lopes, 24 ans, du Mexique : ''Je n’aime pas le robot. Il ne sait pas quand les gens veulent danser. Il n’y a aucune émotion derrière la musique. Quand c’est une vraie personne, elle sait ce qui est bien''