Vous êtes ici

Back to top

Pas de remaniement du Gouvernement au Gabon

APRnews-Président-Gabonais-Ali-Bongo-Ondimba
Lundi, 9 septembre 2019

Pas de remaniement du Gouvernement au Gabon

APRnews - Après le remaniement de grande ampleur du 10 juin dernier, qui avait vu l’équipe gouvernementale réduite de 38 à 28 membres, et alors que les ministres ont pris leurs fonctions il y a seulement deux mois et demi, des sources généralement bien informées affirment qu’Ali Bongo n’a nullement prévu de réaménager le gouvernement. Il n’y a donc, pour le moment, aucune nouvelle initiative prévue dans ce sens.

Le 17 août dernier, à l’issue du défilé militaire sur le front de mer, Ali Bongo Ondimba s’était dit heureux de la bonne relation entre le chef du gouvernement, Julien Nkoghé Békalé, et le directeur de cabinet de la présidence de la République cela n’a pas toujours été le cas ces dernières années  et fier de ce que ce bel attelage inédit, Cabinet présidentiel-Gouvernement, avait prouvé qu’il était capables de faire avancer les dossiers ensemble. Il leur renouvelait, par la même occasion, sa confiance.

Aujourd’hui, les tâches sont partagées : alors que le Premier ministre prépare, pour la fin de cette semaine, un séminaire gouvernemental au cours duquel devraient être adoptées des résolutions relatives aux annonces faites par le président de la République dans ces deux derniers discours à la Nation les 8 juin et 16 août, le directeur de cabinet du président de la République et du président du Parti démocratique gabonais (PDG) effectue, pour sa part, une tournée dans l’hinterland pour amplifier les derniers messages du chef de l’Etat et «prendre le pouls du pays».

La Rédaction