Vous êtes ici

Back to top

Parrainage pour l’élection à la Fif, des proches de Drogba rassurent

APRnews - Didier Drogba - Actualité - Sport - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 17 juin 2020

Parrainage pour l’élection à la Fif, des proches de Drogba rassurent

L’ex-buteur des Eléphants, Didier Drogba, est candidat déclaré à l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) prévue pour se tenir le samedi 22 août 2020.  Selon ses détracteurs, il pourrait finalement ne pas être candidat, parce qu’il ne réunirait pas le nombre de parrainages requis pour que sa candidature soit validée.

APRnews a joint des membres de l’équipe de campagne de Didier Drogba pour en savoir plus. Précisément, l’ex-défenseur international ivoirien Zoro Marc-André, membre de son staff. Mais c’est finalement Konaté N’Gana, journaliste et membre de l’équipe de communication, qui a été chargé de nous répondre. « Je pense que la question du parrainage est tellement élémentaire que je ne vois pas comment un candidat peut ne pas en avoir. Surtout que sans le parrainage, la personne ne peut pas se prétendre candidat. Laissons venir le moment du dépôt des candidatures, et tout le monde verra qui est parrainé et qui ne l’est pas (…). Ce que je peux vous dire, c’est de rester serein », a rassuré le journaliste. « Les histoires de parrainages, ce sera connu lorsque les candidatures seront déposées. Nous, dans l’équipe du candidat Didier Drogba, nous ne répondons pas à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, à savoir qu’un tel a le parrainage et un tel autre ne l’a pas. Il y a des gens qui prêchent le faux pour avoir le vrai. Ils veulent vous emmener à donner des informations importantes sur nous. Mais, non ! Zoro Marc ne répondra pas à ça », nous a-t-il lancé.
En effet, pour être candidat, les textes de la Fif exigent, entre autres, à chaque prétendant d'être parrainé par trois clubs de Ligue 1, deux clubs de Ligue 2, un club de Division 3 et un groupement d’intérêt.
Outre Didier Drogba, sont aussi déclarés candidats : Sory Diabaté et Idriss Diallo. Selon les informations qui circulent, seuls Sory Diabaté et Idriss Diallo ont réussi à remplir cette condition.

La rédaction APRnews
Anne-Marie Kacou