Vous êtes ici

Back to top

Paris rejette l'idée d'un passeport vaccinal entre la France et Israël

Aprnews - Paris rejette l'idée d'un passeport vaccinal entre la France et Israël - Actualité - France
Mercredi, 10 mars 2021

Paris rejette l'idée d'un passeport vaccinal entre la France et Israël

Pour l'Elysée, l'idée d'un passeport sanitaire doit se décider "au niveau européen"

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu (L) and French President Emmanuel Macron speak at a joint news conference following their meeting at the Elysee Palace in Paris in December 2017

Paris a décliné mercredi la proposition du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qu’il a soumis la veille dans une interview accordée à i24NEWS, d’instaurer la mise en place de "passeports sanitaires" entre la France et Israël.

Contacté par la chaîne BFMTV, l’Elysée a indiqué n'avoir pour le moment pas été contacté par le Premier ministre israélien sur ce sujet.

"Les propos de Benyamin Netanyahou n'engagent que lui", a rétorqué Paris.

"La France n'entend pas, à ce jour, régler la question de manière bilatérale". Si un passeport sanitaire doit se mettre en place, cela se décidera "au niveau européen, via le mandat donné à la Commission européenne", a indiqué l’Elysée à BFMTV.

Mardi soir, sur i24NEWS, le Premier ministre israélien a déclaré vouloir mettre en place entre les deux pays "des passeports sanitaires pour que les gens puissent faire des allers-retours sans le moindre obstacle", comme il l’a fait avec la Grèce et Chypre.

Il a toutefois expliqué qu'il comptait instaurer ces fameux passeports avec d’autres pays.

Les fameux passeports verts sont attribués à toute personne ayant reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus, et aux personnes ayant guéri de la Covid 19.

Plus de cinq millions de personnes ont déjà reçu au moins la première dose du vaccin Pfizer/BioNTech depuis le lancement le 19 décembre d'une ambitieuse campagne de vaccination.

I24 News