Vous êtes ici

Back to top

Ouganda- Camp de réfugiés : 10 agents humanitaires aux arrêts pour vol

Apr-News / Ouganda- Camp de réfugiés : 10 agents humanitaires aux arrêts pour vol
Samedi, 24 mars 2018

Ouganda- Camp de réfugiés : 10 agents humanitaires aux arrêts pour vol

APRNEWS - 10 agents humanitaires du camp de réfugiés Kyaka II, dans le district de Kyegegwa (ouest), ont été arrêtés pour avoir volé des vivres destinés aux réfugiés.

Selon Le chef de la police locale Benon Byamukama, ces agents ont été pris en flagrant délit de vol. Ces indélicats, étaient en train de voler de la farine de maïs et de l'huile de cuisine lorsqu’ils ont été pris sur le fait.

"Nous sommes intervenus à la suite d'un renseignement et nous avons arrêté 10 personnes travaillant dans le camp de réfugiés de Kyaka II, dont deux employés du Danish Refugee Council, pour avoir vendu au marché noir de la nourriture destinée aux réfugiés", a précisé Benon Byamukama.

C’est en 2005 que ce camp qui abritait des réfugiés rwandais a été ouvert. Il est depuis lors, habité majoritairement par les populations fuyant les violences de l'est de la République démocratique du Congo (Rdc).

La population globale de ce camp est estimé, selon le Haut-commissariat de l'Onu pour les réfugiés (Hcr), à 45.000 personnes.