Vous êtes ici

Back to top

Obsèques d’Idriss Déby Itno : dernière prière funéraire à la grande mosquée de N’Djamena

Aprnews - Obsèques d’Idriss Déby Itno : dernière prière funéraire à la grande mosquée de N’Djamena - Actualité - Tchad
Vendredi, 23 avril 2021

Obsèques d’Idriss Déby Itno : dernière prière funéraire à la grande mosquée de N’Djamena

Après la cérémonie officielle des obsèques du feu président Idriss Deby Itno à la Place de la Nation, une dernière prière funéraire a été dite à la grande mosquée de N’Djamena.

Il est 13h15. Après la prière du vendredi à la grande mosquée, les fidèles musulmans sont restés debout pour la dernière prière. Une prière sans inclinaison et prosternation selon le Coran. Chaque fidèle évoque le paradis pour le défunt et pour tout le monde.

Dans son prêche, l’imam Cheikh Ahmat Annour Alhalou souligne que selon le Coran, Dieu a dit dans sourate 2, verset 156 : « C’est à Allah que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons ». Le Prophète (PSSL) dit également que dans une prière funéraire d’après ‘Awf Ibn Malik Al Achja’i (qu’Allah l’agrée) : J’ai entendu le Prophète (ﷺ) prier sur un mort et j’ai compris de sa prière sur lui : « Ô Allah ! Pardonne-lui et fais-lui miséricorde, lave-le avec de la glace et lave-le comme on lave le vêtement », a rappelé l’imam.

Pour l’imam, c’est le destin. Il a donc exhorté ses fils mais également tout le peuple tchadien à œuvrer pour l’unité et la paix.

Après cette prière, le corps sera acheminé à Amdjarass où le Maréchal du Tchad aura sa dernière demeure.