Vous êtes ici

Back to top

Nuit d’Al-Qadr 2021 : "La position de l’Islam sur la rumeur et ses conséquences"

Nuit d’Al-Qadr 2021 : "La position de l’Islam sur la rumeur et ses conséquences" - Actualité - Religion - Côte d'Ivoire
Lundi, 10 mai 2021

Nuit d’Al-Qadr 2021 : "La position de l’Islam sur la rumeur et ses conséquences"

C’est la mosquée de la Riviera Golf qui a accueilli, la célébration officielle de la nuit du Destin ou la nuit d’Al-Qadr, dans la soirée du 8 mai au petit matin du 9 mai 2021.

Cette cérémonie a été marquée par une prière spéciale pour la pluie en Côte d’Ivoire pour conjurer la sécheresse.

Professeur Yahaya Karamoko
Professeur Yahaya Karamoko

Le Président de la République, Alassane Ouattara à la tête d’une forte délégation des membres du gouvernement a pris part à cette nuit de commémoration équivalent selon le Coran à 1000 mois d’adoration. C’est la plus sainte nuit de l’année, selon le Coran. « Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit (Djibril), par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut (bienfait de la part d’Allah, Exalté soit-Il, pour les croyants) jusqu’à l’apparition de l’aube. » (Coran 97/1-5)

Le traitement du thème de cette nuit, à savoir, « La rumeur et ses conséquences : la position de l’Islam », a été l’affaire du conférencier, Professeur Yahaya Karamoko, virologue, enseignant-chercheur à l’Université Nangui Abrogoua.

D’entrée, il a expliqué que les rumeurs sont des affirmations qui se diffusent dans une population sans correspondre à des faits qui sont prouvés ou avérés. Et de préciser que le motif de leur propagation est le fait qu’elles aient déjà été adoptées par d’autres personnes avant nous.

La suite sur Fraternité Matin