Vous êtes ici

Back to top

Nigeria- Rdc : Un match de foot maintenu malgré Ebola

apr-news-Supporters-Congolais / Un match de foot maintenu malgré Ebola
Mardi, 22 mai 2018

Nigeria- Rdc : Un match de foot maintenu malgré Ebola

APRNEWS - Les autorités nigérianes ont annoncé, le maintient du match amical prévu entre les Super Eagles et les Léopards du Congo, en dépit de la peur suscitée par l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a déjà fait 26 morts en Rdc. 

Le ministre nigérian des sports Solomon Dalung, a fait cette annonce à la presse lundi après un entretien avec le président Muhammadu Buhari à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria.

C’est la ville de côtière de Port Harcourt qui a été choisie pour abriter le match amical entre les deux pays. Une rencontre importante pour les Super Eagles qui se préparent activement pour le mondial 2018 en Russie.

Cependant, des mesures strictes attendent les congolais.

"L'équipe congolaise arrive par un vol spécial, ils seront contrôlés à leur départ de Rdc et le seront à leur arrivée au Nigeria", a précisé le ministre Dalung.

En Rdc où l’épidémie de la fièvre Ebola a été détectée il y a environ quinze jours,  le gouvernement congolais et l'OMS ont démarré une campagne de vaccination. Cette opération qui à débuté par la ville de Mbandaka (nord-ouest) pour se poursuivre à Bikoro, épicentre de l'épidémie actuelle, a pour objectif de mettre fin à l’épidémie.