Vous êtes ici

Back to top

Nigeria: Muhammadu Buhari annonce sa candidature pour 2019

Apr-News / Nigeria: Muhammadu Bouari annonce sa candidature pour 2019
Lundi, 9 avril 2018

Nigeria: Muhammadu Buhari annonce sa candidature pour 2019

APRNEWS - Plus de suspense quant à une éventuelle candidature du président Muhammadu Buhari à la présidentielle de 2019 au Nigeria.
Le président nigérian sortant vient d’annoncer lundi, lors d'une réunion du Comité exécutif national de son parti, sa candidature pour les présidentielles de février 2019.

"Le président Buhari vient d'annoncer son intention d'obtenir l'investiture du All progressive Congress (Apc) et de concourir pour un second mandat aux élections de 2019", peut-on lire sur le compte Twitter de la présidence.

Le successeur de Goodluck Jonathan à la tête de l’Etat le plus peuplé d’Afrique a fait cette annonce après plusieurs mois durant lesquels des membres de l’Apc l’encourageaient à se présenter une seconde fois.

Selon un communiqué de la présidence, l’actuel chef de l’Etat, âgé de 75 ans, a déclaré : ‘’la victoire est assurée par la grâce de Dieu, et ensemble nous devons continuer à assainir l'environnement politique du Nigeria".

Le président Buhari au pouvoir depuis 2015, a été longtemps affecté par une maladie (non révélée) dès le début de son mandat qui lui a valu quatre absences hors du pays pour des soins, notamment à Londres. Il avait on s’en souvient assuré qu'il ne ferait qu'un seul mandat. 

Sûr que pendant la campagne présidentielle, ses adversaires remettront au goût du jour le débat sur son aptitude à diriger le premier pays producteur de pétrole en Afrique, compte tenu de sa santé fragile.