Vous êtes ici

Back to top

Nigéria: la Première dame Aisha Buhari, exige l’exécution publique d’un meurtrier

Aprnews - Nigéria: la Première dame Aisha Buhari, exige l’exécution publique d’un meurtrier -
Mardi, 25 janvier 2022

Nigéria: la Première dame Aisha Buhari, exige l’exécution publique d’un meurtrier

La première dame du Nigéria, Aisha Buhari, a exigé l’exécution publique d’un propriétaire d’école qui a enlevé et assassiné une jeune élève sous sa garde, rapporte Sahara Reporter.

Selon les informations, le propriétaire d’une école dans l’Etat de Kano au Nigéria a avoué avoir enlevé et exécuté une petite écolière qui était inscrite dans son école.

L’homme a commis son meurtre sur la mineure avec de la mort aux rats. Un acte que plusieurs personnes ont condamné dans le pays et qui a suscité une vive émotion.

Un appel à l’exécution publique de l’assassin a été lancé par un leader religieux du pays.  

Dans la foulée, la Première Dame du Nigéria Aisha Buhari, a déclaré sur son compte Instagram, soutien à cet appel à l’exécution du propriétaire d’école assassin.

« Nous sommes derrière la position de Mallam », a écrit Aisha Buhari.

Aisha Buhari, la femme du président Muhammadu Buhari, a soutenu lundi l'appel d'un célèbre religieux ultraconservateur, le cheikh Abdallah Umar Gadonkaya dit «Malam», à l'exécution publique du suspect pour en faire un exemple.

«Nous soutenons le verdict de Malam», a-t-elle écrit sur son compte Instagram avec le hashtag #JusticeforHanifa (#JusticepourHanifa).

Notons que Mallam Abdalla Gadon Kaya est un religieux islamique populaire basé à Kano où s’est déroulé le meurtre.

Dans une vidéo virale, Gadon Kaya a indiqué que la vie de Tanko n’était pas meilleure que celle du mineur, en tant que tel, il devrait être exécuté publiquement.