Vous êtes ici

Back to top

Nigeria : la police traque 200 enfants kidnappés

Enlèvement - Enfants - Police - Actualité - Nigeria
Jeudi, 3 juin 2021

Nigeria : la police traque 200 enfants kidnappés

Les autorités nigérianes ont déclaré mardi qu'environ 200 enfants avaient été saisis lors du dernier enlèvement d'une école dans son nord violent, mais elles ont exclu d'assurer leur liberté en payant une rançon.

La police tentait de suivre l'itinéraire emprunté par les ravisseurs avec les enfants, qui ont été arrêtés dimanche lors d'un raid contre une école islamique dans l'État du centre-nord du Niger, a déclaré à Reuters un responsable du gouvernement local.

Un avion de combat survolait également la zone pour tenter de les repérer, a déclaré le responsable.

Des hommes armés à moto ont attaqué la ville de Tegina dimanche après-midi. Une personne a été abattue lors de l'attaque et une deuxième personne a été grièvement blessée. Les autorités locales évaluent le nombre d'étudiants kidnappés à environ 200.

Le vice-gouverneur Ahmed Mohammed Ketso a déclaré aux journalistes que le gouvernement de l'État poursuivait les ravisseurs et que des efforts étaient déployés pour les identifier.

"Nous ne payons pas de rançon aux ravisseurs. Nous essayons de négocier pour voir comment nous pouvons les ramener en toute sécurité", a-t-il déclaré.

Plus de 700 étudiants ont été enlevés contre rançon depuis décembre par des groupes armés après des raids contre des écoles et des universités dans le nord du Nigeria. Le gouvernement nie avoir payé des rançons, mais il est largement admis qu'il l'a fait.

Le président Muhammadu Buhari a condamné mardi l'enlèvement lors d'un briefing sur l'incident et a exhorté les agences de sécurité à obtenir la libération immédiate des enfants.

Aprnews avec Reuters