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Nigéria : Jumia rétrécie son marché panafricain

Illustration Aprnews - Livreur - Jumia
Mercredi, 11 décembre 2019

Nigéria : Jumia rétrécie son marché panafricain

Jumia opère désormais dans onze pays du continent africain,contre quatorze au moment de sa cotation à Newyork. Ce rétrécissement géographique semble contraire à la stratégie longtemps mise en avant par l’e-commerçant : la conquête active de parts de marché à une échelle panafricaine. Jumia affirme vouloir désormais se focaliser sur les pays de forte croissance. Il prévoit aussi de miser davantage sur Jumia Pay, le système de paiement mobile qu’il a développé et intégré au cœur de son écosystème. le groupe a donc cessé ses activités au Rwanda, au Cameroun et en Tanzanie.

« On opère un recentrage des activités et des équipes, explique-t-on au sein du groupe. Nous rentrons dans notre huitième année. On a investi énormément mais on perd encore beaucoup d’argent. Aujourd’hui, la priorité est de rendre Jumia viable à long terme et de trouver de la rentabilité. »