Vous êtes ici

Back to top

Nigeria: 34 civils tués dans l’attaque d’un village de Kaduna

Aprnews - Attaque Terroriste - Civils Tués - Terrorisme - Insécurité - Actualité - Nigeria
Lundi, 27 septembre 2021

Nigeria: 34 civils tués dans l’attaque d’un village de Kaduna

Dans l’Etat de Kaduna, au nord-ouest du Nigeria, plus d’une trentaine de personnes ont été tuées dimanche dans l’attaque d’un village.

Dimanche dernier, trente-quatre civils ont été tués par des assaillants armés dans l’attaque d’un village situé dans l’État de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria en proie aux violences de groupes criminels, ont indiqué, lundi 27 septembre, les autorités locales.

« Des hommes non identifiés ont attaqué le village de Madamai dans le district de Kaura (…). Trente-quatre habitants ont été tués au cours de l’attaque. Sept ont été blessés« , a déclaré le responsable de la sécurité de Kaduna, Samuel Aruwan, dans un communiqué.

« Des soldats ont été dépêchés sur les lieux de l’attaque, où ils ont essuyé des tirs, avant de forcer les assaillants à se retirer après d’intenses échanges de tirs », a ajouté ce responsable. « Certaines maisons ont été incendiées par les assaillants à l’extrémité du village. Les troupes ont éteint le feu dans trois des maisons et ont sauvé six habitants des flammes» , a-t-il dit.

Une autre attaque a eu lieu dans l’État de Sokoto, également au Nord-Ouest. Des hommes armés ont tué 22 membres des forces de sécurité dans une attaque commise contre une base de l’armée, a-t-on appris auprès d’un parlementaire local.

Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique est en proie aux attaques djihadistes et aux groupes armés. Le gouvernement fédéral du président Muhammadu Buhari est vivement critiqué pour son inaction contre l’insécurité grandissante dans le pays.

Aprnews avec Actucameroun