Vous êtes ici

Back to top

Nigeria : 18 morts et 84 blessés dans une attaque de Boko Haram

apr-news/ 18 morts et 84 blessés dans une attaque de Boko Haram
Lundi, 2 avril 2018

Nigeria : 18 morts et 84 blessés dans une attaque de Boko Haram

APRNEWS- La secte islamiste Boko Haram a remis le couvert hier dimanche à Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria. Après l’attentat suicide du vendredi dans une localité proche de Maiduguri, la ville a été la cible d’attaques dans la soirée du dimanche.

Quelque 18 personnes ont été tuées et 84 autres ont été blessées, précise un responsable de l’évacuation pour la Sema. Ce dernier a précisé que "les personnes ont été tuées alors qu'elles essayaient de fuir les tirs entre les insurgés et les militaires".

Selon des sources militaires, l’attaque s’est déroulée aux environs de 20H30 heure locale), et les combats entre l'armée et les membres du groupe jihadiste ont duré près d'une heure. Sept kamikazes ont été signalés parmi les combattants du groupe islamiste.

Précisons que depuis 2009, le conflit entre Boko Haram et l'armée a fait plus de 20.000 et 1,6 million de personnes ne peuvent toujours pas regagner leur foyer. Les autorités nigérianes et l'armée continuent de soutenir que Boko Haram est "techniquement vaincu".