Vous êtes ici

Back to top

Mutinerie :La gendarmerie exfiltre Rock Kaboré du Palais de Kossyam

Aprnews - Mutinerie :La gendarmerie exfiltre Rock Kaboré du Palais de Kossyam -
Lundi, 24 janvier 2022

Mutinerie :La gendarmerie exfiltre Rock Kaboré du Palais de Kossyam

Un couvre-feu a été décrété à partir de 20H00 (locales et GMT) dimanche au Burkina Faso et "jusqu'à nouvel ordre", selon un décret présidentiel après des mutineries qui ont éclaté dans plusieurs casernes de ce pays en proie à la violence djihadiste.

Un décret du président Roch Marc Christian Kaboré a indiqué que ce couvre-feu jusqu'à lundi 05H30 serait maintenu "jusqu'à nouvel ordre" sur "toute l'étendue du territoire national".

Dans un premier temps, l'annonce de ce couvre-feu a été faite par la télévision nationale, la Radio Télévision du Burkina (RTB), indiquant qu'il courait jusqu'à 05H30 lundi. 

Le ministère de l'Education nationale a par ailleurs indiqué dans un communiqué que les écoles resteraient fermées lundi et mardi dans tout le pays.

Le Président Rock Kaboré serait protégé par la Gendarmerie dans un camp de cette Institution indique notre source sécuritaire 

selon nos informations exclusives, le départ du président Roch Kaboré fait bel et bien partie des revendications des mutins. Au moment où nous écrivons ces lignes, c’est la Gendarmerie qui assure la sécurité du président Kaboré.Confirmé par LSI Africa 

Le palais présidentiel de Kossyam pris par les mutins.

Le coup D'état est -il consommé ?