Vous êtes ici
Back to topMozambique : Statoil stoppe les négociations avec le Gouvernement

Mozambique : Statoil stoppe les négociations avec le Gouvernement
APRNEWS - Le géant pétrolier norvégien Statoil annonce la rupture des négociations avec le pouvoir de Maputo pour l'acquisition du droit d'exploitation et de production dans le bloc offshore A5-A situé dans le bassin d’Angoche, au nord de la Mozambique.
Cette décision est due au "manque de progrès dans les négociations et un environnement économique défavorable ont incité Statoil à prendre cette décision" a annoncé le porte-parole de Statoil, au micro de Reuters.
Les pourparlers entre le géant pétrolier et Maputo qui durent depuis Octobre 2015, aurait permis à la compagnie d'acquérir 25.5% des parts de la plateforme aux cotés de la société italienne privée d'hydrocarbure (ENI) qui détient, quant à elle, 35% et enfin la Société Publique qui possède 15%.
Par conséquent, ENI devrait s'emparer des parts de la compagnie norvégienne ce qui reviendrait désormais à 59,5% de part sur le bloc gazier.