Vous êtes ici

Back to top

Mort d'Aretha Franklin : La date et le programme de ses funérailles dévoilés

Apr-News / Mort d'Aretha Franklin : La date et le programme de ses funérailles dévoilés
Vendredi, 24 août 2018

Mort d'Aretha Franklin : La date et le programme de ses funérailles dévoilés

APRNEWS - Aretha Franklin est morte le jeudi 16 août dernier à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer du pancréas. La date de ses funérailles ainsi que le programme de la cérémonie ont été dévoilés.

Une cérémonie placée sous le signe des hommages. Aretha Franklin est morte le 16 août dernier à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer du pancréas. CNN rapporte que les funérailles de la chanteuse se dérouleront le 31 août prochain à 10 heures au Greater Grace Temple, une église apostolique de Detroit. Et si une cérémonie religieuse est prévue, des hommages seront aussi au programme : ainsi, la chaîne américaine révèle que Stevie Wonder, Jennifer Hudson et Yolanda Adams et Jennifer Holliday chanteront pendant les funérailles.

On ignore si la cérémonie sera ouverte au public, mais la publiciste d'Aretha Franklin, Gwendolyn Quinn, a déjà annoncé à CNN que les personnes qui le souhaitent pourront suivre les funérailles de la chanteuse depuis le Musée d'Histoire afro-américaine Charles H. Wright, à Detroit. Après cette cérémonie, Aretha Franklin sera inhumée au Woodlawn Cemetery à Detroit, le cimetière où repose également la militante américaine Rosa Parks.

Une fortune colossale et pas de testament

Et il semble que le lieu de sa sépulture soit la seule consigne que la chanteuse ait laissé. En effet, quelques jours après la mort d'Aretha Franklin, le site américain TMZ révélait que la reine de la Soul n'avait fait aucun testament afin de partager sa fortune colossale entre ses quatre enfants. Les 80 millions de dollars laissés par la chanteuse, seront donc, en vertu de la loi du Michigan si celle-ci est appliquée, divisés en quatre parts égales pour ses enfants, Clarence, Edward, Ted et Kecalf.

Avec Closer