Vous êtes ici

Back to top

Mondial 2026: les 11 pays africains qui ont « trahi » le Maroc

apr-news-Mondial 2026: les 11 pays africains qui ont « trahi » le Maroc !
Jeudi, 14 juin 2018

Mondial 2026: les 11 pays africains qui ont « trahi » le Maroc

APRNEWS- Le Maroc n’aura finalement pas gagné son pari. Le pays de Mohammed VI n’organisera pas le Mondial de 2026. Pour la 5è fois consécutive, le Maroc a perdu l’attribution de l’organisation de la Coupe du monde de football.

Après avoir travaillé d’arrache-pied, multipliant des nuits blanches et des pourparlers, dans l’espoir  d’obtenir des soutiens, le royaume chérifien voit son rêve brisé pour la énième fois.

Au congrès de la FIFA, à Moscou, 134 fédérations ont voté pour la candidature conjointe des Etats-Unis, du Canada et du Mexique, contre 65 pour ce pays de l’Afrique du nord.

Les appels incessants du président de la CAF, Ahmad Ahmad, à l’unité africaine, n’auront pas suffi à inverser la tendance.  Onze pays du continent n’ont pas accordé leur vote au royaume chérifien.

Il s’agit de : la Guinée, la Namibie, le Liberia, le Lesotho, le Mozambique, le Bénin, le Botswana, le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, la Sierra Leone et le Zimbabwe.

Déçu, le Maroc est tout de même fier après sa défaite. Si certains acteurs du foot évoquent une bataille acharnée mais « perdue d’avance » face aux Etats Unis, la puissance mondiale, d’autres soutiennent en revanche que le pays maghrébin a été trahi par ses pairs.

Source: Africa Top Succès