Vous êtes ici

Back to top

Miss France 2018 est-elle raciste?

© Sercom APRnews Photo / Miss France 2018 est-elle raciste?
Mardi, 19 décembre 2017

Miss France 2018 est-elle raciste?

APRNEWS - Depuis le samedi 16 décembre, la rousse Maëva Coucke est désormais miss France 2018. Mais à un moment, alors qu’elle etait interrogée, avant son éléction,elle a tenu des propos qui ont été jugés racistes par les internautes.

«Après une blonde, une brune, une Miss à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse»

Même si elle n’avait pas l’intention de faire mal, les propos de Miss Nord-Pas-De-Calais, faisant référence à Alicia Aylies (Miss France 2017), ont été jugés racistes.

«Depuis l'esclavage, la femme noire est animalisée et comparée à des félins, et quand on se plaint de Miss France qui qualifie les cheveux d'Alicia de "crinière de lionne", on a une flopée de blancs n'ayant jamais connu le racisme qui nous tombe dessus », écrit un internaute. 

Un autre a tweeté : «"La crinière de lionne", ou la définition du racisme, "en douce'' français. Une blonde, une brune et un animal».

La mise en cause s’est expliqué sur cette affaire, en affirmant qu’elle n’avait pas l’intention de causer du tort à qui que ce soit. Affirmant que c’est un compliment qu’elle était en train de faire à l’ex-Miss France qui l’a bien compris, assure-t-elle.