Vous êtes ici

Back to top

Miss 2.0 : Un concours de beauté panafricain 100% digital

Aprnews - Miss 2.0 : Un concours de beauté panafricain 100% digital - Actualité - Au féminin - Abidjan - Cote d'Ivoire
Samedi, 26 septembre 2020

Miss 2.0 : Un concours de beauté panafricain 100% digital

La crise sanitaire du Covid 19 a bouleversé notre monde avec l'accélération de l'univers digital. L'entreprise Communication Digitale et Média en Ligne (CDML), a su se réinventer au long de cette crise. C'est dans cet esprit qu'elle a mis sur pied un concours panafricain inédit et innovant.

Pour la première édition, CDML lance le premier concours de beauté 100% digitale dénommé ‘'Miss 2.0'', en collaboration avec le média populaire PepeSoupe.

Ce concours vise la recherche du leadership féminin de la nouvelle génération, afin de mettre en valeur les jeunes ivoiriennes d'aujourd'hui : des femmes connectées, créatives, passionnées, et uniques. Le jury de cette édition composé d’illustres membres sera présidé par l’artiste de renommée mondiale Watts Ouattara.

« Destiné aux jeunes ivoiriennes de 20 à 30 ans, le plus important pour nous est de trouver une Miss2.0 qui saura mettre aussi en avant de réelles valeurs à travers des critères intellectuels, d'engagement social, et sa capacité à se réinventer aux travers de nos différents challenges. Notre désire d'apporter quelque chose de nouveau et d'innovant est flagrant. Cela aussi bien à travers notre format participatif avec le public », a expliqué Jonathan Azria, responsable stratégie et développement de l'entreprise CDML.

Pour sa part, Nadège Fofana, directrice des opérations de PepeSoupe estime que ‘'l'éducation est fondamentale pour le développement de notre jeunesse''.

« C'est pour cela que l'une de nos exigences différentielles vis à vis des autres concours est un niveau d'étude minimum équivalent au Bac. Miss 2.0 et ses deux Dauphines repartirons notamment avec une bourse d'étude d'un an pour l'université de leur choix en Côte d'Ivoire », précise-t-elle.

Autre élément de taille, la dimension panafricaine de Miss2.0, confirmée par le Directeur Général de PepeSoupe, Ambuj Nautiyal. « Nous avons déjà reçu de nombreuses demandes de franchises de différents pays, mais nous ne sommes pas pressés et étudions uniquement les offres les plus sérieuses dont le Congo, la Centrafrique Centrale, le Nigéria et l'Angola », a-t-il rassuré.

Pour participer à Miss2.0 - Côte d'Ivoire, les candidates sont invitées à s'inscrire du 23 septembre jusqu'au 07 octobre 2020, sur le site internet ci.miss20.org. Notons que plusieurs lots sont à gagner, notamment une voiture et un chèque d'une valeur de 15 millions de francs CFA pour la gagnante du concours et bien d'autres lots pour les deux autres finalistes et pour le publique. Bonne chance à toutes.