Vous êtes ici

Back to top

Milliardaire à 24 ans, l’héritier du groupe Sino Biopharmaceutical Ltd flambe avec les stars

Aprnews - Le jeune milliardaire Eric Tse, ici avec la top model Lily Aldridge. (à gauche) - Actualité - Chine
Mardi, 19 mai 2020

Milliardaire à 24 ans, l’héritier du groupe Sino Biopharmaceutical Ltd flambe avec les stars

L’héritier du groupe Sino Biopharmaceutical Ltd flambe avec les stars

Eduqué à l’américaine, loin du confucianisme asiatique, Eric Tse vient, à 24 ans, de se voir offrir le 1/5 ème de la valeur de l’entreprise paternelle Biopharmaceutical Ltd, soit 2,7 milliards.

L’acte a été signé à Hong Kong, une place financière qui n’applique pas de taxes sur les donnations et l’héritage. Par le biais de cette donation, celui qui se montre souvent sur Instagram avec des célébrités dont la star Rihanna, la top model Bella Hadid, le milliardaire Bill Gate, la chanteuse Carla Bruni, épouse de Nicolas Sarkozy, est riche d’environ 3,8 milliards de dollars. Diplômé de finance de la Warton School puis de l’Université Tsinghua de Pékin, Eric Tse est né à Seattle puis a grandi à Hong Kong. 

L’empire Sino Biopharmaceutical Ltd pèse 8,5 milliards de dollars selon le classement Bloomberg. La donation faite au jeune milliardaire s’accompagne de responsabilités managériales au sein de l’entreprise familiale. Ainsi, Eric Tse sera directeur du comité exécutif de l’entreprise sous la surveillance directe de ses parents, son père Tse Ping, membre influent du parti communiste chinois, et sa mère Cheng Cheung Ling, partie prenante de la construction de l’empire familial. Eric Tse percevra un salaire de 498 000 dollars par an, bonus et autres gratifications non inclus.

D’ores et déjà, le premier acte politique du jeune milliardaire a été posé. En effet, Eric Tse a été immortalisé le mois dernier au 70 ème anniversaire du Parti communiste, en compagnies des célébrités politiques de ce pays de 2 milliards d’habitants qui comptera bientôt autant de milliardaires que d’exemplaires du petit livre rouge de Mao.

Albert Savana