Vous êtes ici

Back to top

Mauritanie : L’opposition ne veux pas de modification de la constitution

apr-news-Mohamed-Ould-Moloud / L’opposition ne veux pas de modification de la constitution
Samedi, 7 avril 2018

Mauritanie : L’opposition ne veux pas de modification de la constitution

APRNEWS - Mohamed Ould Moloud, le chef de l'opposition radicale mauritanienne, a appelé la justice à poursuivre tous les auteurs d'appels à une modification de la Constitution, lors d’une conférence de presse vendredi. Cette modification devrait permettre au président Mohamed Ould Abdel Aziz de briguer un troisième mandat à la présidentielle de 2019.

Elu à la tête du Forum national pour la démocratie et l'Unité (Fndu) en janvier dernier,  M. Ould Moloud a toutefois confirmé la participation de l’opposition aux prochaines législatives et municipales, prévues courant août-septembre.

L’actuel président M. Ould Abdel Aziz, avait promis ne pas toucher à la loi fondamentale de son pays. Il devrait quitter le pouvoir en 2019, après deux mandats comme le stipule la constitution. Cependant,  certains de ses partisans lui demandent de revenir sur sa décision. 

‘’Ces personnes sont connues, placardent quotidiennement leurs affiches dans la rue, font leurs déclarations en public pour réclamer un changement de la Constitution qui est inviolable", a dénoncé le président du (Fndu), appelant à leur interpellation.

Le leader de l’opposition a aussi ajouté que c’était une chance pour la Mauritanie d’aboutir à ‘’une alternance démocratique véritable’’.