Vous êtes ici

Back to top

Mauritanie : Confirmation du premier cas de coronavirus

Aprnews - Covid 19 - Nedhirou Ould Hame - Ministere de la sante - Actualite - Sante - Nouakchott - Mauritanie
Samedi, 14 mars 2020

Mauritanie : Confirmation du premier cas de coronavirus

Le ministère mauritanien de la Santé a confirmé vendredi le premier cas de coronavirus dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.

Le patient est un Européen vivant en Mauritanie qui est retourné à Nouakchott, la capitale du pays, le 9 mars et était depuis en quarantaine. Sa nationalité n'était pas précisée.

Dans un discours télévisé, le ministre de la Santé Nedhirou Ould Hame a expliqué que le diagnostic avait été posé dans la journée.

"Il a été immédiatement isolé et l'Etat a tous les moyens à sa disposition pour prendre soin des personnes infectées par le virus", a-t-il expliqué.

Une déclaration du ministère fait référence à un «expatrié» arrivé lundi d'Europe et qui s'était placé en isolement après avoir été en contact avec un ami en Europe dont le test était positif. Vendredi, il avait de la fièvre.

Ould Hame a ajouté dans son discours que le pays interdira les vols charters depuis la France.

La maladie, après avoir épargné l'Afrique de l'Ouest, y a progressivement progressé. La Guinée a enregistré son premier cas vendredi, tandis que le voisin mauritanien, le Sénégal, a plus que doublé le nombre de cas à 19, soit 11 de plus que la veille.

Source : Africanews