Vous êtes ici

Back to top

Maroc : La BAD octroie 100 millions d’Euros à la BCP

apr-news/ Banque centrale populaire du Maroc (BCP)
Samedi, 30 juin 2018

Maroc : La BAD octroie 100 millions d’Euros à la BCP

APRNEWS- La Banque centrale populaire du Maroc (BCP) a reçu une ligne de crédit de 100 millions d’euros accordée par la Banque africaine de développement (BAD). 

Cette ligne de crédit devrait permettre à la BCP de renforcer ses activités de financement des entreprises dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et des infrastructures en Afrique de l’Ouest, principalement en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali et au Sénégal, annonce un communiqué de la BAD.

Par ailleurs, elle contribuera à améliorer la compétitivité économique des pays concernés, à générer des recettes publiques et d’exportation et à créer des opportunités d’emploi, notamment dans les secteurs à forte intensité de main-d’œuvre comme l’agriculture. Elle favorise, en outre, l’intégration régionale et le développement des échanges commerciaux.

Selon  Leïla Mokaddem la responsable-pays de la BAD au Maroc, « Ce mécanisme va servir de levier pour renforcer les capacités de production et doper la croissance en Afrique de l’Ouest, à travers le financement du développement du secteur privé »