Vous êtes ici

Back to top

Mamadou Touré annonce un dispositif pour les enfants en difficulté avec la loi

Mamadou Touré - Congés anticipés - APRnews
Dimanche, 26 décembre 2021

Mamadou Touré annonce un dispositif pour les enfants en difficulté avec la loi

Après les instigateurs de mouvements de Congés anticipés, bientôt le tour des enfants en grande difficulté avec la loi de faire un passage au service civique ? C'est ce qu'a annoncé le ministère de la jeunesse et du service civique Mamadou Touré durant sa visite au centre de formation civique de Bimbressso ce samedi.

Photo Dr

Mme la ministre de l'Éducation nationale, Mariatou Koné et le ministère de la jeunesse, Mamadou Touré ont visité conjointement ce samedi 25 décembre, jour de la Noël, le centre de formation civique de Bimbresso pour s’enquérir des conditions dans lesquelles les élèves instigateurs des mouvements de "congés anticipés" interpellés vivent dans ce centre de formation civique et de redressement.

Photo Dr

 

Prenant la parole, le ministère Mamadou Touré a indiqué "qu'il ne s’agit pas d’une répression, mais d’une prise en main psychologique et civique des enfants qui seront dans ce centre."

Par ailleurs, le ministère Mamadou Touré a fait savoir que ce genre d'actions n'allait pas seulement se limiter au milieu scolaire, mais va désormais prendre en compte tous les enfants de Côte d'Ivoire.

Ainsi, il a annoncé la création d'un dispositif dès 2022, qui permettra d'accueillir tous les enfants en difficulté avec la loi.

"Dès 2022, nous aurons un dispositif pour accueillir tous les enfants de Côte d'Ivoire qui sont en grande difficulté avec la Loi et la discipline pour essayer de leur inculquer un minimum de valeur, un minimum de Discipline", a fait savoir le ministère Mamadou Touré.

Aprnews avec Agences