Vous êtes ici

Back to top

Mali : Soumaïla Cissé se déclare vainqueur de la présidentielle

apr-news/ Soumaïla Cissé se déclare vainqueur de la présidentielle
Vendredi, 17 août 2018

Mali : Soumaïla Cissé se déclare vainqueur de la présidentielle

APRNEWS- L’opposant malien dit avoir remporté le second tour de la présidentielle avec 51,75% des suffrages, rejetant les résultats du ministère de l'Administration territoriale faisant du président sortant, IBK, le vainqueur du scrutin.

''Je suis le vainqueur de l'élection présidentielle, avec 51,75%, contre 48,25% mon adversaire. Les résultats du ministère de l'Administration territoriale sont faux. Ma victoire sera arrachée. La lutte continue et nous allons résister. Il n'y a pas pire violence que la fraude'', a déclaré M. Cissé dans un discours à Bamako.

L’opposition avait déjà rejeté les résultats officiels avant même qu’ils ne soient publiés.

"Ce sont leurs résultats. Ils ne reflètent pas la vérité des urnes", avait affirmé Tiébilé Dramé, chef de campagne de Soumaïla Cissé, juste après la publication.

Pour le chef de campagne de Soumaïla Cissé, "le 12 août (jour du second tour) est un jour noir pour le Mali".

M. Dramé a ajouté que l'opposition allait "utiliser tous les moyens démocratiques pour faire respecter le vote des Maliens", précisant ensuite à des journalistes que son camp allait "déposer des recours devant la cour constitutionnelle pour faire annuler des résultats frauduleux" dans certaines régions.

Avec VOA