Vous êtes ici

Back to top

Mali : Moussa Mara renonce à sa candidature

Apr-News / Mali : Moussa Mara renonce à sa candidature
Samedi, 16 juin 2018

Mali : Moussa Mara renonce à sa candidature

APRNEWS - L’ex-premier ministre malien Moussa Mara a retiré le 15 juin, sa candidature de l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.
 
Après avoir annoncé le 29 avril sa candidature, l’ancien chef du gouvernement d’Ibrahim Boubacar Keita, par ailleurs président du Parti Yéléma, a décidé le vendredi d’apporter son soutien au Dr Cheick Modibo Diarra. 

J’ai l’honneur de vous informer que je retire ma candidature à l’élection présidentielle. Je m’engage à participer pleinement à l’animation de l’équipe en constitution autour du Dr Diarra (Cheick Modibo) pour redresser notre pays et lui donner une nouvelle route vers l’unité, la sécurité, la justice et la prospérité”, annonce-t-il dans un communiqué. 

Ce ralliement à Cheick Modibo, est selon M. Mara, conforme à l’engagement de son parti ; lequel s’est résolu à militer pour une candidature de rassemblement. « Le parti prit (…) la décision historique de s’engager à soutenir toute candidature de rassemblement, même si celle-ci ne venait pas de ses rangs en se disant prêt à se sacrifier pour le pays », précise- t-il.

Il  a également annonce que plusieurs organisations de la société civile ont créé une  plateforme autour de Cheick Modibo Diarra.

Pour rappel, Moussa Mara avait avoué « vouloir mieux gérer le Mali » lors de la présentation de sa candidature le 29 avril à Bamako. Lors du premier tour de la présidentielle de 2013, Cheick Modibo Diarra a récolté 63 320 (2,14 %) et Moussa Mara 5 227 (1,53 %).