Vous êtes ici

Back to top

Mali : L’opposition annonce une marche sur le palais présidentiel

apr-news-L’opposition annonce une marche sur le palais présidentiel
Lundi, 17 septembre 2018

Mali : L’opposition annonce une marche sur le palais présidentiel

APRNEWS- L’opposition malienne a appelé samedi ses partisans à une grande marche vendredi  21 septembre sur le palais présidentiel.

Cette marche s’inscrit dans la série de manifestations lancées par l’opposition dirigée par Soumaïla Cissé et qui vise à dénoncer « la fraude électorale ».

Selon Tiébilé Dramé, directeur de campagne de Soumaïla Cissé,  "le mandat (du chef d’Etat malien Ibrahim Boubacar Kéita, dit IBK) a pris fin le 03 septembre 2018. A partir du 04 septembre, IBK est devenu un président de force". Il a par ailleurs souligné que "le vote du peuple sera rétabli".

M. Soumaïla Cissé a pour sa part insisté sur le sens de leurs manifestations. "Nous luttons pour que les libertés démocratiques soient respectées dans ce pays, nous luttons pour le vote des maliens », a affirmé le candidat malheureux du second tour de l’élection présidentielle d’août dernier. 

Déclaré vaincu avec 32, 83% des voix, le chef de l’opposition n’a toujours pas encore accepté le verdict des urnes. Au lendemain de la proclamation des résultats il a soutenu lors d’un point de presse avoir remporté l’élection.

« Je rejette catégoriquement et sans équivoque les résultats proclamés par le ministère de l’Administration territoriale. Je refuse et dénonce ces résultats qui ne sont que supercherie, mascarade, parodie et mensonges (...). J’ai gagné cette élection avec 51,75% et le président sortant a eu 48,25%», a fait savoir l'opposant.