Vous êtes ici

Back to top

Mali : Le gouvernement fixe les dates des élections législatives

apr-news-Mali : Le gouvernement fixe les dates des élections législatives
Mercredi, 29 août 2018

Mali : Le gouvernement fixe les dates des élections législatives

APRNEWS-Le gouvernement malien a convoqué mardi, le corps électoral afin de participer aux élections législatives qui se dérouleront le 28 octobre et 18 novembre 2018.

« Le collège électoral est convoqué, le dimanche 28 octobre 2018, sur toute l’étendue du territoire national, à l’effet de procéder à l’élection des députés à l’Assemblée nationale », lit-on dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

Pour ces élections qui interviennent 3 mois après le scrutin présidentiel, la campagne électorale pour le 1er tour « est ouverte le samedi 06 octobre 2018 à zéro heure et close le vendredi 26 octobre 2018 à minuit », souligne le gouvernement.

Le dimanche 18 novembre, un second tour aura lieu, indique le compte-rendu, « dans les circonscriptions où aucun candidat ou liste de candidats n'aurait obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ». 

Pour ce second tour, la campagne électorale sera « ouverte le lendemain de la proclamation des résultats définitifs du premier tour et close le vendredi 16 novembre 2018 à minuit».