Vous êtes ici

Back to top

MALI : L'AMDH réclame la reprise du procès d’Amadou Sanogo

© Sercom APRnews Photo / MALI : L'AMDH réclame la reprise du procès d’Amadou Sanogo
Samedi, 9 décembre 2017

MALI : L'AMDH réclame la reprise du procès d’Amadou Sanogo

APRNEWS - En marge de la présentation d’un rapport publié avec la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH), le président de l’Association Malienne de Défense des Droits de l’Homme (AMDH) a réclamé vendredi, « la reprise rapide » du procès d'Amadou Sanogo, chef de l'ex-junte (2012-2013), accusé d'avoir ordonné l'assassinat de 21 soldats en 2012.

"Nous demandons la reprise rapide du procès du général Amadou Sanogo et l'ouverture d'enquêtes après le rapt et l'assassinat d'élus et de fonctionnaires dans le centre du Mali" a affirmé Me Mocktar Mariko.

Le Général Amadou Sanogo qui a mené un coup d'état en 2012 au Mali et 16 autres militaires sont accusés "d'assassinat et de complicité d'assassinat" après la découverte d'un charnier en 2013 près de Bamako. Un charnier supposé contenir les restes de 21 militaires parachutistes appelés "bérets rouges".

Commencé en 2016 à Sikasso, le procès d’Amadou Sanogo avait été interrompu. La défense avait rejeté les conditions dans lesquelles les analyses des ossements des militaires découverts dans le charnier ont été faites.