Vous êtes ici

Back to top

Mali : La direction de campagne de Soumaïla Cissé pointe du doigt les failles de l’Etat

apr-news/ La direction de campagne de Soumaïla Cissé pointe du doigt les failles de l’Etat
Lundi, 30 juillet 2018

Mali : La direction de campagne de Soumaïla Cissé pointe du doigt les failles de l’Etat

APRNEWS- Le directeur de campagne du candidat Soumaïla Cissé,  Tiébilé Dramé, a déclaré dimanche nuit lors d’un point de presse, que des incidents ont émaillé le scrutin dans plusieurs localités du nord et du centre du pays.

Selon lui, « l’Etat a failli à sa mission de sécurisation du scrutin ». Pour justifier sa déclaration il a fait savoir que le scrutin  n’a pas pu se tenir dans « au moins 644 bureaux de vote sur 23 041 ».

Dans la foulée, M. Tiébilé a également soutenu que plusieurs électeurs n’ont pu prendre au vote en raison de multiples dysfonctionnements. Il a en conséquence demandé aux autorités de « rendre compte ».

Concernant l’issue de l’élection du 29 juillet, le directeur de campagne s’est dit confiant quant à la victoire du candidat Soumaïla Cissé, candidat de l’URD.

« La victoire de l’alternance est proche. Le choix de l’alternance va s’exprimer à travers les urnes », a-t-il rassuré.

Notons que selon le ministère de l’intérieur, plus de 30.000 membres des forces de sécurité ont été mobilisés pour cette élection considérée comme cruciale. Toutefois, une série d’attaques visant le matériel et les agents électoraux a été signalée dans me nord et le centre du pays.