Vous êtes ici

Back to top

Mali : Ibk a inauguré le premier échangeur multiple de Ségou

apr-news-Inauguration-de-l'Echangeur-au-Mali / Ibk inaugure le premier échangeur multiple de Ségou
Mardi, 24 avril 2018

Mali : Ibk a inauguré le premier échangeur multiple de Ségou

APRNEWS- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita, a entamé mardi une tournée de 72 heures dans la 4ème région du Mali, par l’inauguration du premier échangeur multiple de la ville de Ségou (centre) et de ses voies d'accès. 

Cet échangeur dont les travaux ont démarré le 03 décembre 2015, est situé à Hamdallaye, au rond point de la route de Markala, à 200 m de la Direction des Douanes et à 50 m de l’hôtel Mivera. Il a couté une dizaine de milliards de Fcfa. 

« Il s’agit du premier échangeur de Ségou. Fusse-t-il n’être que le premier des échangeurs dans les villes de l'intérieur du pays, y compris à Ségou ici. Que chacun des Ségoviens en prenne soin, que n’importe quoi ne s’y fasse pas », a conseillé le chef de l’exécutif malien.

Au deuxième jour de son séjour ségovien, le premier citoyen malien remettra du matériel et des équipements agricoles aux paysans, après avoir présidé le Conseil supérieur de l’agriculture, qui devrait aboutir à la présentation et à la validation du plan de la campagne agricole 2017-2018

Le jeudi 26 avril, date de la fin de son séjour dans la cité des balanzans, Ibk sera face aux populations de Markala. Dans cette ville, il procédera à la coupure du ruban symbolique de la route reliant les quartiers Diamerabougou et Kirango. Il fera aussi une visite du site abritant les installations du barrage de Markala, un des principaux ouvrages hydrauliques du pays.

La jeunesse de cette ville située à 240 kilomètre au nord de Bamako ne sera pas en reste, puisqu’elle accueillera son illustre hôte à l’Université de Ségou, au terme de la visite présidentielle dans cette ville.