Vous êtes ici

Back to top

Mali : Coronavirus, un vol bloqué à Bamako, en partance pour Abidjan

Aprnews - Vol Air France - Covid-19 - Actualité - Bamako - Mali
Vendredi, 13 mars 2020

Mali : Coronavirus, un vol bloqué à Bamako, en partance pour Abidjan

Depuis quelques jours, plusieurs cas de coronavirus ont été détectés en Afrique subsaharienne. Cette situation a emmené les autorités des différents pays à redoubler de vigilance. Au niveau des aéroports, des services médicaux sont mobilisés afin de détecter d’éventuels cas. 

Ainsi, ce vendredi 13 mars 2020, les services sanitaires basés au sein de l’aéroport de Bamako ont détecté un porteur du COVID 19 sur le vol Air France AF520. Ce vol, qui a décollé de l’aéroport Charles De Gaulle de Paris à 10 heures 10 minutes, avait pour destination la capitale ivoirienne, en passant par la ville de Bamako.

Il devait atterrir en Côte d’Ivoire à 17 Heures 25 minutes. Mais une fois à l’aéroport de Bamako, les services sanitaires ont détecté un porteur du virus. Ainsi, pour circonscrire les risques, les autorités maliennes ont décidé de bloquer l’avion sur le tarmac. Les passagers sont confinés à l’intérieur de l’appareil depuis 14 heures 40 minutes.

Notons que parmi les passagers de ce vol figure le colonel K du ministère de la Défense du Mali. En entendant les dispositions nécessaires, les passagers de ce vol s’impatientent dans l’appareil. Au moment où nous publions cet article, ce vendredi à 21 heures 20 minutes, l’appareil Air France AF520 était toujours bloqué à Bamako.

Source : Pepesoupe