Vous êtes ici

Back to top

Mali : Bamako rappelle son Ambassadeur d’Algérie

apr-news-Président-du-Mali / Bamako rappelle son Ambassadeur d’Algérie
Jeudi, 19 avril 2018

Mali : Bamako rappelle son Ambassadeur d’Algérie

APRNEWS - Les relations diplomatiques entre le Mali et l’Algérie sont de plus en plus tendues. L’Etat malien a rappelé son ambassadeur et son consul général en poste en Algérie pour consultation, suite à l’expulsion de ses ressortissants dont le nombre ne fait que croître.

En effet depuis le début de l’année jusqu’au mois de mars, ce sont au total 1441 Maliens qui ont été expulsés de l’Algérie dans des conditions jugées « très difficiles ».

Selon Dr Abdrahamane Sylla, ministre des maliens de l’extérieur et de l'intégration africaine, les traitements infligés aux ressortissants maliens ne sont pas «  tout à fait acceptables ». D’où son appel à ceux de ses concitoyens qui estiment ne pas être en sécurité en Algérie, à regagner le Mali. 

A la mi-mars, plusieurs maliens expulsés d’Algérie ont bruyamment manifesté à la représentation diplomatique algérienne à Bamako.
Notons que le gouvernement malien et l'Organisation internationale des migrations (Oim) ont a mis en place dans le Nord du pays, un mécanisme d'accueil de ses ressortissants expulsés d'Algérie.