Vous êtes ici

Back to top

Mali : Bah Ndaw et Moctar Ouane démis de leurs fonctions

Aprnews - Assimi Goïta - Bah Ndaw - Moctar Ouane - Transition - Actualité - Bamako - Mali
Mardi, 25 mai 2021

Mali : Bah Ndaw et Moctar Ouane démis de leurs fonctions

Ce mardi 25 mai 2021, Assimi Goïta, l'homme fort de la junte, a annoncé que le Président de la transition Bah N'daw et son Premier ministre Moctar Ouane ont été démis de leurs fonctions. 

Mali : pourquoi Bah N'Daw et Moctar Ouane sont toujours retenus à Kati –  Jeune Afrique

L'atmophère est tendue depuis lundi au Mali. Le président et le Premier ministre de transition maliens, Bah Ndaw et Moctar Ouane, ont été démis de leurs fonctions mardi par le colonel Assimi Goïta. Selon nos sources, les deux hommes avaient été arrêtés lundi suite un mécontentement des militaires sur la mise en place d'un nouveau gouvernement.

Mali : le colonel Assimi Goïta se présente aux audiences avec son arme |  7info

Dans un communiqué, Assimi Goïta, qui occupe le poste de vice-président de la Transition, assure cependant que le processus de transition « suit son cours normal et que les élections prévues se tiendront courant 2022 ».

Faut-il le rappeler, Assimi Goïta est un militaire et homme d'État malien. Président du Comité national pour le salut du peuple du 19 août 2020 au 18 janvier 2021, Assimi Goïta fut chef de l'État du Mali du 24 août au 25 septembre 2020, à la suite d'un coup d'État, puis vice-président de la Transition depuis le 25 septembre 2020.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé