Vous êtes ici

Back to top

Mali : ATT rend hommage à feu Moussa Traoré

Aprnews - ATT rend hommage à feu Moussa Traoré - Actualité - Bamako - Mali
Vendredi, 18 septembre 2020

Mali : ATT rend hommage à feu Moussa Traoré

Ce vendredi 18 Septembre 2020 a eu lieu les cérémonies d'Adieu au General Moussa Traoré. Celui qui a régné sur le Mali pendant 23 ans a reçu des hommages digne de son rang. Notons la présence remarquée de l'ancien président Amadou Toumani Toure aux obsèques.

En tant que celui qui a renversé le General Moussa Traore en 1991, c'est un message fort que ATT a véhiculé au peuple malien. L'ancien président s'est incliné devant son ancien patron et s'est exprimé sur leurs relations passées : « j’ai servi sous Moussa Traoré. J’étais à la présidence. Je m’occupais aussi des commandos parachutistes. Qu’Allah l’accueille dans son paradis. Je présente mes condoléances à toute sa famille » a-t-il déclaré.

A la question du journaliste de notre confrère Faso Mali, de savoir ce qu’il pense de l’homme, ATT a été bref :

« Aujourd’hui, on ne commente pas l’homme. Je m’en tiens à ce qui a été dit par ses frères de corps, l’armée, et les autres. C’est l’histoire qui va se charger de parler de l’homme »

Rappelons que Moussa Traoré est décédé le 15 septembre à Bamako à l'âge de 83 ans, après avoir dirigé le Mali à la suite d'un coup d'Etat qui avait renversé en 1968 le président Modibo Keïta qui était au pouvoir depuis 1960. 

La rédaction APRNEWS avec Faso Mali