Vous êtes ici

Back to top

Mali : 68 partis apportent leur soutien à IBK

apr-news/ 68 partis apportent leur soutien à IBK
Lundi, 28 mai 2018

Mali : 68 partis apportent leur soutien à IBK

APRNEWS- 68 partis politiques regroupés au sein de la plateforme (Ensemble Pour le Mali -EPM-) ont apporté leur soutien au président malien Ibrahim Boubacar Keita, candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. 

Selon les premiers responsables de ce mouvement au nombre desquels figure le premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga, l’objectif est de faire élire le président sortant dès le premier tour. Il a rassuré quant à la détermination des membres de cette plateforme à mettre tout en œuvre pour atteindre l’objectif fixé.

Le premier ministre, par ailleurs président de l’Asma-Acp, a également informé l’assistance que tous les moyens seront mis en jeu afin que les élections soient crédibles, transparentes et inclusives. L’audit du fichier électoral, la prise en charge d’un représentant de l’opposition et de la majorité dans chacun des bureaux de vote sont autant de mesures prises par le gouvernement et qui permettront, selon Boubeye Maiga, d’éviter les contestations.

S’adressant à l’opposition, le premier ministre a indiqué que c’est au peuple qu’il revient de juger le bilan d’IBK. « Vous les membres de la Majorité présidentielle, vous devez éviter de sombrer dans les intimidations. Votre objectif, c’est de contribuer à donner une seconde chance à IBK, pour poursuivre sa mission de construction du pays », a-t-il martelé. 

La plateforme a appelé l’ensemble des partis alliés à se mettre à la tâche pour une victoire écrasante d’Ibrahim Boubakar Keita.