Vous êtes ici

Back to top

Mali : 3 militaires maliens tués

apr-news-Mali : 3 militaires maliens tués
Dimanche, 10 juin 2018

Mali : 3 militaires maliens tués

APRNEWS-Trois soldats maliens et treize ''terroristes'' ont été tués le samedi lors d’une attaque attribuée à des jihadistes à Boni dans le cercle de Douentza (Région de Mopti).

Selon le ministère de la défense qui a fait cette annonce, les Formes armées maliennes (FAMA) ont « repoussé une attaque terroriste (…) ont tué 13 terroristes et récupéré des armes et des munitions ». Le communiqué précise que « trois Fama (soldats) ont trouvé la mort, trois autres ont été blessés ».

Après cette attaque, un véhicule de l'armée malienne, qui avait quitté Douentza pour venir en renfort à Boni, a sauté sur une mine. "Trois autres terroristes poseurs de mines ont été tués" par les soldats, avait indiqué une autre source militaire malienne. Après le passage du véhicule sur la mine sur l'axe Douentza-Boni (région de Mopti, dans le centre), les assaillants ont tiré sur les soldats maliens qui ont riposté et tué "trois terroristes", selon cette autre source militaire.

Rappelons que le nord Mali est tombé en 2012 aux mains de jihadistes liés à Al-Qaïda. Une intervention militaire française a permis, à partir de janvier 2013, de chasser une grande partie de ces terroristes. Cependant, des territoires restent encore hors de contrôle des autorités maliennes et sont régulièrement la cible d’attaques d'hommes armés.