Vous êtes ici

Back to top

Magic System : voici le secret de leur union

Aprnews - Asalfo - Managea - Tino - Goudé - Magic System - Culture - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mardi, 8 juin 2021

Magic System : voici le secret de leur union

Le groupe Magic System ne se divisera pas contrairement à ce que de nombreux d’ivoiriens essayent d’imaginer. Selon Asalfo (leader du groupe), aucun des membres, ni même lui, n’a pensé à une telle idée. C’est d’ailleurs ce qu’il explique dans cet article.

Le groupe Magic system à l'honneur au Mondial de Russie 2018 » Magazine  100%Culture

« Le groupe Magic System ne se divise pas parce que je n'ai jamais mis en tête que c'est moi qui suis le plus vu ou le plus connu. Un chef d'État disait qu'il est fort parce que ses institutions sont fortes ». Telle est la déclaration d’Asalfo pour lever le voile sur toutes les mauvaises langues au sujet de la séparation du groupe.

Pour lui, être leader d’un groupe, se n’est pas être le plus fort ou le plus important, même s’il est le plus influent sur dans les médias. 

« Je suis Asalfo parce que j'ai à mes côtés Managea, Tino et Goudé ». « On ne doit pas s'appuyer sur les autres parce qu'on est fort, mais on s'appuie sur les autres pour être fort. Je suis le premier à respecter toutes les lois édictées dans le groupe. Car j'estime que pour parler aux autres, il faut soi-même être un exemple », a-t-il ajouté.

''Des principes dans le travail''

Asalfo et ses amis ont mis au centre de leur amitié, des principes professionels qui leur a permis de rester fidèle l'un de l'autre pendant près 20 années de vie dans la musique. « En 2007, mes amis et moi avions ensemble décidé que celui d'entre nous qui rate le train, ou l'avion lors de nos tournées européennes, paye lui-même son billet pour nous rejoindre. En plus, il chante sans être payé. Managea a été le premier à purger cette sanction. Moi elle ne s'est jamais appliquée â moi. Car en 22 ans de  carrière, je n'ai jamais été absent ni en retard à une rencontre, un concert, un RDV du groupe. Oui, je me suis imposé cette rigueur », a-t-il lancé.

« Pour permettre aux autres membres du groupe de se l'appliquer également. Il arrive que lors de certaines émissions, le groupe soit représenté par deux ou trois membres. Mais ce n'est jamais moi qui suis absent. Or, généralement ce sont les lead vocal des groupes qui se comportent ainsi. Parce qu'ils se disent qu'ils sont incontournables. Moi, j'ai toujours refusé de me comporter ainsi. J'ai toujours voulu donner l'exemple », a-t-il dit.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé