Vous êtes ici

Back to top

Madagascar: " Nous mangeons des cactus pour survivre ''

Cactus - Famine - Actualité - Organisme - Madagascar
Vendredi, 21 mai 2021

Madagascar: " Nous mangeons des cactus pour survivre ''

Il y a des avertissements selon lesquels plus d'un million de personnes dans le sud de Madagascar sont confrontées à de graves pénuries alimentaires en raison de la pire sécheresse de l'île depuis 40 ans.

Le groupe de défense des droits, Amnesty International, a déclaré que les gens avaient recours à la consommation de cactus pour survivre.

Il a déclaré que les gens vendaient leurs biens et envoyaient des enfants travailler afin de collecter des fonds pour acheter de la nourriture.

Une veuve de 63 ans avec neuf petits-enfants a expliqué que sa famille ne mangeait désormais qu'une fois par jour - du manioc (manioc) pour le dîner.

«Le matin et le midi, soit on ne mange rien, soit on mange de jeunes cactus. Nous enlevons les épines, puis nous les faisons bouillir, et nous les donnons aux enfants. Je pleure même parfois quand je regarde les enfants manger, mais je ne peux rien faire de plus », a déclaré Oline Ampisoa.

Les Nations Unies disent que des villages entiers sont vidés alors que les gens se déplacent ailleurs pour chercher de l'aide.

Les frontières de Madagascar ont été fermées depuis le début de la pandémie de coronavirus, ce qui rend difficile pour les agences d'aide la livraison de fournitures.

Aprnews avec BBC