Vous êtes ici

Back to top

Lutte contre le Covid-19 : Le gouvernement prévoit mobiliser 110 milliards de FCFA destinés aux entreprises

Aprnews - Lutte contre le Covid-19 : Le gouvernement prévoit mobiliser 110 milliards de FCFA destinés aux entreprises - Actualité - Côte d'Ivoire
Mardi, 26 janvier 2021

Lutte contre le Covid-19 : Le gouvernement prévoit mobiliser 110 milliards de FCFA destinés aux entreprises

Le gouvernement ivoirien va mobiliser un fonds de soutien d’un montant global de 110 milliards de FCFA au profit des grandes entreprises et des Petites et moyennes entreprises (PME) en 2021, en vue de réduire l’impact de la pandémie. C’est ce qu’annoncé le Ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 25 janvier 2021.

La Côte d'Ivoire entend vacciner 20% de sa population

Le gouvernement de Côte d’Ivoire est déterminé à lutter efficacement contre le Coronavirus. Le pays est confronté à une augmentation très progressive du taux de positivité au Covid-19, chose qui affecte davantage l’économie nationale. Dans le cadre du plan de soutien aux entreprises, le gouvernement a décidé de mobiliser 110 milliards de FCFA, destinés aux grandes entreprises et petites et moyennes entreprises (PME).

Au-delà des grandes entreprises et PME, le ministre Sidi Touré a annoncé que le gouvernement prévoit également débloquer 70 milliards de FCFA, qui seront répartis entre les acteurs du secteur informel et une partie au titre de la solidarité et du soutien humanitaire.

Le ministre Sidi Touré avant de terminer, est revenu sur la situation actuelle relative à la crise sanitaire en Côte d’Ivoire. Selon lui, la Côte d’Ivoire arrive de mieux en mieux à tenir face à cette recrudescence du taux de cas positifs enregistrés depuis le 20 janvier 2021. A effet, le porte-parole du gouvernement a indiqué l’Etat est déterminer à relever le défi. De ce fait, 100 000 doses de vaccin arriveront en Côte d’Ivoire dès le premier trimestre 2021 pour la première campagne de vaccination.

« Il s’agit en effet, des gratuits, via le dispositif Covax et l’Union Africaine (UA). Et les payant sur le marché mondial. L’initiative Covax va permettre à la Côte d’Ivoire de bénéficier de près de 10 millions de doses de vaccin (Pfizer) destinées à 5 millions d’ivoiriens, soit 20 % de la population », a-t-il indiqué.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé