Vous êtes ici

Back to top

L'iPhone XI aura de nouvelles antennes

Apr - News / L'iPhone XI aura de nouvelles antennes
Mercredi, 8 mai 2019

L'iPhone XI aura de nouvelles antennes

APRNEWS - Attendu en 2019, l'iPhone XI sera équipé de nouvelles antennes pour améliorer leur fiabilité mais aussi leur réception en intérieur. Attention, ce changement pourrait ne concerner que les modèles qui sortiront en 2019.

Lorsqu'il faut recueillir des infos fiables sur les prochains iPhone, c'est vers Ming-Chi Kuo qu'il faut se tourner. Ce consultant dans la finance, qui a ses sources chez Apple et ses fournisseurs, nous apprend via 9To5Mac que la firme a décidé d'apporter un soin tout particulier aux antennes de ses prochains modèles.

On ne le sait pas forcément mais les iPhone les plus récents sortis en 2018, comme l'iPhone XR, disposent de six antennes, toutes conçues en polymère à cristaux liquides (LCP). Elles sont fragiles et elles pourraient altérer la qualité de la réception au fil du temps. L'idée serait donc d'en remplacer une partie par des composants en polyimide (PI) modifié, plus endurants et plus performants. Kuo évoque ainsi la présence de quatre antennes en PI modifié et deux en LCP pour l'iPhone XI attendu en 2019.

Retour en arrière pour 2020 ?

Pour Apple, l'intérêt serait double. D'abord, il y a plus de fabricants d'antennes de ce nouveau type et ça lui permettrait bien sûr de mieux négocier pour ses fournitures. Attention tout de même puisque leur coût est plus élevé : entre 10 et 20 % plus cher... Ensuite, ces antennes promettent une meilleure couverture réseau, et plus précisément en intérieur.

Pour autant, ce choix ne devrait pas se généraliser puisque cet analyste prédit que les iPhone qui sortiront en 2020 seront exclusivement équipés d'antennes en polymère à cristaux liquides, et ce serait donc un retour en arrière. La raison de cette volte-face ? L'arrivée de la 5G.

Avec Futura